APPELEZ-NOUS POUR UN DEVIS: 06 17 76 23 81
Prestations
Les

Le papier peint est un matériau de décoration utilisé comme revêtement mural dans les habitations ou les bâtiments.
Le Papier peint :
Description du papier peint :
Plus ou moins composé de papier, il sert à couvrir et à décorer les murs et les cloisons intérieurs. Posé par bandes, à l'aide d'une colle spécialisée, le morceau de papier peint s'appelle un lé lorsqu'il est placé à la verticale, et une frise lorsqu'il est placé à l'horizontale.
Par de large éventail de matières, de textures, de motifs, de teintes, le papier est devenu une source intarissable d'ambiances. il peut modifier la perception de l'espace.
Les différents types de papier peint :
Il existe donc une multitude de papiers peints différents que l'on peut classer en 2 grandes familles :
Traditionnel
Le vinyle & et le vinyle expansé
Intissé
velours floqué
paille japonaise etc...

Les enduits décoratif :
Les enduits décoratifs, également nommés enduits de parement, assurent une belle finition sur les murs. Ils permettent, en effet, de réaliser plus d'effets déco et sont plus résistants qu'une peinture traditionnelle.
Description de l'enduit décoratif :
L’enduit décoratif permet de créer une décoration murale en relief, et d’obtenir un meilleur résultat qu’avec une peinture à effet. Il peut être lisse ou rugueux, mat ou brillant, avec une multitude de nuances et coloris selon vos envies.
Les différents types d'enduit décoratif :
Il existe différents types d’enduit décoratif : l’enduit à chaux, l’enduit chaux chanvre, le stuc mais également le béton ciré et le tadelakt.

Peinture :
La peinture murale est une peinture monumentale dont le support est un mur intérieur ou extérieur, une voûte ou un plafond.
Description de la peinture murale :
L’enduit décoratif permet de créer une décoration murale en relief, et d’obtenir un meilleur résultat qu’avec une peinture à effet. Il peut être lisse ou rugueux, mat ou brillant, avec une multitude de nuances et coloris selon vos envies.
Les différents types de peinture murale:
Il existe différents types de peinture murale : peinture acrylique, peinture glycérophtalique, et peinture spécifique. Chaque famille de peinture murale se décline ensuite selon la finition choisie : mate, brillante, satinée ou velours.

Peinture Boiserie :
Les peintures pour boiseries sont particulièrement résistantes aux chocs et lessivables pour un entretien facile.
Description de la peinture pour les boiseries :
La boiserie est un ouvrage de menuiserie recouvrant les murs intérieur d'un édifice. Ouvrage formé de bâtis , panneaux ,plinthes ,cimaises...
Les différents types de peinture pour les boiseries :
La peinture acrylique
La peinture acrylique est un revêtement dont la composante principale est l’eau. Sa base aqueuse permet une application rapide, un temps de séchage optimisé, mais aussi très peu d’odeur.
La peinture glycérophtalique
Appelée aussi plus communément peinture à l’huile, la glycéro a longtemps été la préférée de nombreux artisans. Il faut dire qu’elle cumule deux bons points pour elle : la résistance dans le temps et le pouvoir de couvrance.
La peinture alkyde
La peinture alkyde est un type de revêtement hybride puisqu’elle est à base d’eau comme l’acrylique, mais elle utilise les résines que l’on a dans les glycéro. Elle est donc moins toxique que la glycéro tout en séchant comme l’acrylique. Au final, elle combine tous les avantages de la glycéro et de la peinture acrylique.

Structure à peindre :
Les peintures pour boiseries sont particulièrement résistantes aux chocs et lessivables pour un entretien facile.
Description de la structure à peindre :
Le papier peint à peindre appartient à la famille des papiers peints mais présente des caractéristiques de solidité et de résistance plus importantes :
-
son épaisseur est plus importante qu'un papier classique : le papier peint à peindre a donc une meilleure solidité,
-
le papier à peindre vient parfaitement camoufler les imperfections d'un mur ancien ou d'un panneau fortement abîmé,
-
plus le support est endommagé, plus le revêtement devra être épais.
Les différents types de structure à peindre :
Papier à peindre papier ; Papier à peindre vinyle et vinyle expansé ; Papier à peindre intissé ; Papier toile de verre, Patent à peintre lisse ou structuré.